36 Rue Oum Rabii, Apt 4, Agdal, Rabat - Maroc
Dans le cadre de sa réouverture officielle, la Cinémathèque Marocaine souhaitait marquer une nouvelle étape dans sa trajectoire culturelle en modernisant son image et en affirmant sa place dans le paysage cinématographique national. Étincelle a été sollicitée pour créer un univers graphique immersif, à la fois respectueux de la mémoire cinématographique et tourné vers l’avenir, en accompagnant l’institution dans ses besoins de communication visuelle, digitale et événementielle.
L’inauguration, marquée par la présence de M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi, de M. Mehdi Bensaïd, Ministre de la Culture, ainsi que de nombreuses figures du monde du cinéma et de la culture, s’est articulée autour d’une thématique forte : la reprise de la sélection officielle de la 21ᵉ édition du Festival International du Film de Marrakech (2025). Étincelle a été mandatée pour concevoir un univers visuel immersif et cohérent, aligné avec cette ambition culturelle et institutionnelle.
À cette ’occasion, la Cinémathèque Marocaine a amorcé une nouvelle phase stratégique visant à renforcer son ancrage culturel et son rayonnement national.
Etincelle communication accompagne les institutions, entreprises, startups et marques dans la définition de leur stratégie, la valorisation de leur identité, la conception de sites et applications web, et le déploiement de leurs actions de communication.